Accueil
Le Comité
Meersburg
Radlett
Vama
Louveciennes
Activités 2017
Activités 2016
Activités 2015
Activités 2014
Activités 2013
Activités 2012
Activités 2011
Activités 2010
Activités 2009
Activités 2008
Activités 2007
Activités 2006
Activités 2005
Liens utiles
Nous contacter

Mentions légales

Activités 2006   haut

7 et 8 octobre 15ème anniversaire du jumelage avec Meersburg
23 et 24 septembre Fêtes à Vama
15 au 17 septembre Fête des fleurs
2 et 3 septembre Voyage à Radlett à l'invitation de RAIFA
13 au 18 juin En retour, les jeunes allemands séjournent à Louveciennes
3 au 5 juin Tournoi de football benjamin organisé par l'ASL
8 au 13 avril Les jeunes de CM2 de Louveciennes séjournent à Meersburg
25 mars Assemblée générale du CJL
25 février Jean Clément Président d'Honneur du CJL

 

15ème anniversaire du jumelage avec Meersburg

 

Les 7 et 8 octobre nous avons accueilli, dans le cadre des cérémonies du 15ème anniversaire de notre jumelage avec la ville de Meersburg, une importante délégation de cette ville mais aussi de la ville allemande de Hohnstein.

 

Les manifestations officielles se sont déroulées le samedi 7 octobre 2006 avec au programme :

Un mini-spectacle de musique et de danse avec l'Historische Tanzgruppe et la Knabenmusik  de Meersburg dans le cadre grandiose du Pavillon de Musique de Madame du Barry

La cérémonie officielle dans le parc de la Mairie suivie d'un cocktail

Le vernissage dans la salle Renoir de l’exposition Meersburg-Hohnstein-Louveciennes 1851-1913 organisé par le CJL et le Museumsverein

Un « dîner-spectacle » au cours duquel se sont produits les élèves de l’Académie Gabriel Fauré (un groupe de rock, du jazz, du piano, de merveilleuses danseuses dans un french cancan endiablé et plein de couleurs mais aussi la Troupe des Cœurs Volants dans des numéros de comédie musicale très enlevés et les tréteaux de Louveciennes pour une partie de carte

Le dimanche visite du quartier du Marais et déjeuner place de la Bastille

Autour de ces manifestations officielles des rencontres entre Allemands et Français ont été organisées par le Comité de Jumelage (CJL) ou par le groupe de marcheurs de Louveciennes AVF. Le jeudi un repas allemand a été servi aux enfants des écoles.

                                                                                                                    

Voir le programme officiel Voir le Courrier de Yvelines Voir Louveciennes Echos
Voir les photos   Haut de page


Fêtes à Vama

La Mairie de Vama nous a invités à participer à la première édition de sa Fête Municipale. Organisée autour du thème « Histoire, Tradition et Tourisme », elle a rassemblé pendant 48 heures les habitants de Vama.

A cette occasion Vama a mis à l’honneur tous ses anciens, 19 nonagénaires - en attendant de fêter dignement en 2007 « le premier centenaire du nouveau millénaire», les professeurs retraités, Miss Roumanie 2005 qui est une enfant du pays, Raluca, une tête bien faite et bien pleine ! et quelques personnalités étrangères telles que le Maire de Louveciennes qui n’a malheureusement pas pu se libérer pour recevoir son  titre de « citoyen d’honneur ».

Fête foraine, barbecues, spectacles folkloriques donnés par de nombreuses troupes venues de toute la Roumanie, évocation historique…

Reconstitution de la bergerie, concours du plus beau cavalier et du plus bel attelage, concours gastronomique, exposition d’artisanat : Vama a mis en scène ses plus grands talents. Toutes les générations se sont retrouvées en plein air pour les danses endiablées et pour s’extasier devant le superbe feu d’artifice.

L’équipe des organisateurs, tellement enchantée du succès de ces 2 jours, oublie sa fatigue en réfléchissant déjà au thème de l’édition 2007 !

Agnès Chateau

                                                                                                                                              Haut de page

 

Fête des fleurs

 

Pour la traditionnelle Fête des fleurs nous avons eu le plaisir, pour la première fois, d'accueillir ensemble une Demoiselle d'honneur de chacune de nos trois villes jumelles :

Birte BIEMANN pour Meersburg
Ancuta MIHALACHI pour Vama
Georgina THORNTON pour Radlett

                                                                Haut de page

 

 

Voyage à Radlett à l'invitation de RAIFA

 

Annick et Jean-Marie SAUNIER ainsi que Benoît DUJARDIN ont répondu à l’invitation de la RAIFA pour participer à l’anniversaire des 25 ans de jumelage de Radlett avec la ville allemande LAUTERTAL. Ce voyage a été l’occasion de tenir une réunion de travail avec Miranda QUINNEY nouvellement en charge de la relation avec Louveciennes. Cet entretien a montré que la RAIFA et le CJL étaient en phase en ce qui concerne les futures activités.

 

                                                                                                                                              Haut de page

Tournois de football benjamins organisé par l'ASL

Les 4 et 5 juin 2006, les Pumas de Radlett et une équipe de Vama ont participé au 6ème tournoi international de football benjamin organisé, avec brio, par nos amis de l'ASL Football. Seize équipes participaient à cette rencontre. Nos jeunes Pumas de Radlett ont terminé 3ème et sont monté sur le podium, nos jeunes de Vama ont terminé à une place honorable. Pour mieux se connaître, le samedi les jeunes de nos deux villes jumelles se sont rencontrés et ont présenté leurs villes respectives et joué ensemble au ping-pong.

Voir le diaporama                                                                                                                   Haut de page


 Assemblée Générale du CJL du 25 mars 2006

Le 25 mars 2006 a eu lieu l'Assemblée Générale du CJL foyer Amanda, comme d'habitude cette assemblée a été suivi d'un pot de l'amitié.

 

Voir le Procès verbal de l'AG (PDF)                    Haut de page

 

 Jean Clément Président d'Honneur du CJL

Samedi 25 février, lors du dîner annuel des membres du Conseil d'Administration du CJL, Jean Clément a été élu, par l'ensemble des administrateurs, Président d'Honneur de notre association.

En tant que président, Jean a été pendant plus de 10 ans, l'architecte, le moteur du CJL. Il a très largement contribué à la prospérité de notre association.

Nous sommes très heureux de pouvoir, par sa présence au sein de notre conseil d'administration, profité de sa sagesse, de son expérience et de sa gentillesse.

 

                                                                                                                                            Haut de page