Accueil
Le Comité
Meersburg
Radlett
Vama
Louveciennes
Activités 2017
Activités 2016
Activités 2015
Activités 2014
Activités 2013
Activités 2012
Activités 2011
Activités 2010
Activités 2009
Activités 2008
Activités 2007
Activités 2006
Activités 2005
Liens utiles
Nous contacter

Mentions légales

Activités 2005  haut

 
11 au 13 novembre Préparation du 15éme anniversaire du jumelage avec Meersburg
5 au 6 novembre Un pompier de la caserne de Louveciennes à Meersburg
23 octobre Journée des Adhérents à Château-Thierry
1er au 3 octobre Rencontre franco-anglaise dans le Nord
13 au 21 septembre Participation à la Fête des fleurs (char, Demoiselles d'honneur...)
10 Septembre Participation au forum des associations
Août Jeune Fille au pair allemande dans une famille de Louveciennes
1er juin Echanges scolaires avec Meersburg : passage de flambeau
31 mai au 5 juin En retour, les jeunes allemandes séjournent à Louveciennes
27 au 30 mai La chorale de Radlett invité par le Chœur et Orchestre de Louveciennes
1er mai Voyage en Roumanie et à Vama
23 au 28 avril Les jeunes de CM2 de Louveciennes séjournent à Meersburg
19 mars

Assemblée générale du CJL

11 mars Participation de Radlett à l'exposition de ateliers de AVF Louveciennes accueil

 

Tournois de football benjamins organisé par l'ASL

Les 4 et 5 juin 2006, les Pumas de Radlett et une équipe de Vama ont participé au 6ème tournoi international de football benjamin organisé, avec brio, par nos amis de l'ASL Football. Seize équipes participaient à cette rencontre. Nos jeunes Pumas de Radlett ont terminé 3ème et sont monté sur le podium, nos jeunes de Vama ont terminé à une place honorable. Pour mieux se connaître, le samedi les jeunes de nos deux villes jumelles se sont rencontrés et ont présenté leurs villes respectives et joué ensemble au ping-pong.

Voir le diaporama                                                                                          Haut de page

 

 Assemblée Générale du CJL du 25 mars

Le 25 mars 2006 a eu lieu l'Assemblée Générale du CJL foyer Amanda, comme d'habitude cette assemblée a été suivi d'un pot de l'amitié.

 

Voir le Procès verbal de l'AG (PDF)                       Haut de page

 

    

 Jean Clément Président d'Honneur du CJL


Samedi 25 février, lors du dîner annuel des membres du Conseil d'Administration du CJL, Jean Clément a été élu, par l'ensemble des administrateurs, Président d'Honneur de notre association.

En tant que président, Jean a été pendant plus de 10 ans, l'architecte, le moteur du CJL.  Il  a très largement contribué à la prospérité de notre association.

Nous sommes très heureux de pouvoir, par sa présence au sein de notre conseil d'administration, profité de sa sagesse, de son expérience et de sa gentillesse.

 

                                                                                                                                                        Haut de page

 

 

Préparation du 15ème anniversaire du jumelage avec Meersburg


Du 11 au 13 novembre à l'invitation de Sabine Becker, Maire de Meersburg, une délégation du Comité de Jumelage s’est rendue à Meersburg afin de mettre au point l’organisation, de la commémoration du 15éme anniversaire du jumelage qui aura lieu à Louveciennes les 7 et 8 octobre 2006 (finalisation des dates, participants, programme...).

Voir les photos de la visite                                                                                                          Haut de page


Un pompier de la caserne de Louveciennes à Meersburg


Depuis plusieurs années les pompiers de Meersburg invitent une délégation des pompiers de Louveciennes à leur grand exercice annuel en Novembre.

Cette année encore un pompier de la caserne de Louveciennes s'est rendu à Meersburg du 5 au 6 Novembre pour cette manifestation.

 

                                                                                                                                                        Haut de page

 

 

Journée des adhérents


Chaque année, le Comité de Jumelage organise une rencontre avec ses adhérents. Cette année, un voyage, organisé par Annick et Gérard Le Moult, a eu lieu le 23 octobre à Château-Thierry dans l’Aisne.

 

La journée a commencé par une pensée pour nos Alliés de la Première Guerre mondiale en visitant le cimetière de Bois Belleau où sont enterrés les corps de plus 2 200 Américains. La journée s’est poursuivie par la visite de l’hôtel Dieu, un des plus anciens édifices religieux de la ville (chapelle du XVII° siècle) ouverte au culte perpétuant ainsi le souvenir des fondations hospitalières médiévales. Une pause de rigueur a eu lieu à l’auberge Jean de la Fontaine où il a pu être apprécié le champagne Pannier dont la maison a été fondée en 1899 et dont les caves datant de l’époque médiévale se trouvent à Château-Thierry même. L’après-midi a été l’occasion de découvrir la maison natale de Jean de La Fontaine transformée en musée ; cette visite a permis d’apprécier d’autres fables de cet écrivain, « contes choisis » qui ne sont pas à mettre dans toutes les mains.

La journée s’est terminée par la visite du monument de la cote 204 sur le lieu même d’une victoire des Américains sur les Allemands en juillet 1918.

Voir les photos de la journée                                                                                                           Haut de page


Rencontre franco-anglaise dans le Nord


Les membres des comités de jumelage de Radlett (RAIFA) et de Louveciennes (CJL) se sont rencontrés pour mieux se connaître et faire le point sur leurs relations et activités.

 

Le Nord a été choisi comme point de rencontre les 1er, 2 et 3 octobre 2005. Cela a permis, à nos amis anglais, de faire la connaissance des plats et curiosités de la région.

Au menu des curiosités, le circuit a débuté avec la visite du vieux Lille, de l’ancienne piscine de Roubaix construite de 1927 à 1932 transformé aujourd’hui en musée d’Art et d’Industrie puis du moulin de Cassel du XVII° siècle. La visite s’est poursuivi par la Coupole à Helfaut qui était, durant la Seconde guerre mondiale, une gigantesque base souterraine destinée au lancement des fusées V2 sur Londres, devenu aujourd’hui un centre d’histoire et de mémoire. Le programme a pris fin avec la visite des remparts de Bergues datant du VIII et IX° siècle (restaurés par Vauban) et de la célèbre Cristallerie d’Arques qui fabrique des produits verrier depuis 1825. Toute bonne chose ayant une fin, il a fallu malheureusement se séparer, nos amis anglais reprenant l’Eurostar pour Londres et le Comité de jumelage de Louveciennes, la route de Paris.

Durant ce séjour, en plus des traditionnelles activités (Demoiselles d'honneur…) ont été évoqué la possibilité d'échange scolaire entre les enfants de nos deux villes et la participation de Radlett au tournoi de football de la Pentecôte 2006 à Louveciennes. Ce jumelage, qui est vivace et revitalisé, vas continuer à se développer avec de nouvelles activités.

 

Voir les photos de la rencontre                                                                                         Haut de page

 

 

Fête des Fleurs

 

En septembre, comme chaque année le CJL a participé à la Fête des Fleurs. Nous avons eu comme invités : Sabine Becker, Maire de Meersburg ainsi que Mihail Nicorescu, Vice-maire et Dumitru Badale, Président du Comité de Jumelage de Vama. Nous avons eu aussi la participation des Demoiselles d'honneur : Birte Biemann de Meersburg et Patricia Hatter de Radlett. Un char du CJL a été réalisé pour le défilé.

                                                                                                         Haut de page

 

Jeune fille au pair allemande dans une famille de Louveciennes

 

En aout, une jeune fille de Meersburg a séjourné 4 semaines dans une famille de Louveciennes en vacances en Bretagne pour progresser en langue et culture française. En échange elle a pour gardé leurs 5 enfants.

 

                                                                                                                                                     Haut de page

 

Echanges scolaires avec Meersburg : passage de flambeau


Depuis treize ans déjà et chaque année, des échanges de jeunes de CM2 sont organisés entre Louveciennes et Meersburg.

Depuis plus d'une décennie, Edith Pourbaix et Susi Cheret organisent ces rencontres avec toujours le même enthousiasme et la même disponibilité ont décidé de passé le flambeau.

Avec le sérieux qui les caractérise, elles ont su préparer une relève qui a pour noms : Virginie Laurent, Isabelle Silve et Angelina Taillandier.

Pour les remercier toutes deux, le CJL a organisé en leur honneur un dîner au foyer Amanda le 1er juin autour du maire, André Vanhollebeke, et des représentants de la municipalité, des présidents et vice-présidents du CJL qui se sont succédés.

                                                                                                                                                     Haut de page

 

La chorale de Radlett invitée par le Chœur et Orchestre de Louveciennes


Le 29 mai en l'église Notre-Dame de Beauregard à la Celles-Saint-Cloud, le Chœur et Orchestre de Louveciennes et la Chorale de Radlett ont donné un très beau concert. Cette manifestation organisée par le Chœur et Orchestre de Louveciennes a reçu le soutien financier du CJL.

                                                                                                                                                    Haut de page

 

Voyage en Roumanie et à Vama


Une délégation du Comité de Jumelage de Louveciennes, conduite par son tout nouveau Président, Jean-Marie Saunier, avec Agnès Chateau, Christiane Fortin et Annick Saunier s’est rendue à Vama pour 3 jours autour du 1er mai.

Elle a trouvé en face d’elle des interlocuteurs-partenaires sur un réel pied d’égalité.

Chaque Jumelage a sa spécificité. Si ce n’est la distance en kilomètres – irréductible – le Jumelage de Louveciennes avec Vama prend sa place à côté et au même titre que les Jumelages avec Radlett et Meersburg. Mais aujourd’hui, les kilomètres sont-ils un véritable obstacle lorsque l’amitié commande ? L’amitié était bien présente et nous l’avons éprouvée lors de ces 3 jours faits de détente et de séances de travail.

5 ans exactement après la cérémonie officielle du Serment de Jumelage, le Président a orienté délibérément les échanges vers l’avenir : l’évocation de la toute récente pré-adhésion de la Roumanie à la Communauté Européenne a été accueillie avec grand intérêt, plaisir et applaudissements.

Aujourd’hui, le nouveau maire de Vama, Dorin Preutescu, le Président du Comité de Jumelage, Dumitru Badale et toute l’équipe qui l’entoure, ont parfaitement intégré l’esprit du Jumelage. Ils se constituent en association pour être plus efficaces dans leurs actions et pouvoir accéder aux dispositifs que l’Europe a prévu pour développer les échanges, les rencontres et  les formations. Vama souhaite envoyer ses jeunes, de façon tout à fait légale, en voyage de découverte ou d’apprentissage de notre langue. Vama attend aussi les jeunes français et nous attend. Sachez que la tradition d’accueil à Vama est extraordinaire et que les chambres d’hôtes sont de qualité !!

 

Notre groupe a été associé à l’inauguration du CDI (centre de documentation et d’information) pour l’ensemble des écoles de Vama. Ce CDI a été initié par l’Ambassade de France à Bucarest. Le CJL offre l’abonnement à une revue qui sera choisie par le Directeur des Ecoles. La connexion internet qui équipe le CDI va permettre le développement de la communication entre les scolaires de Vama et de Louveciennes.

 

 Voir les photos du voyage                                                                                                             Haut de page

 

 

Echanges Franco-allemand de jeunes


Ont eu lieu une fois encore des échanges de jeunes scolaires entre Meersburg et Louveciennes. En avril à Meersburg pour 23 jeunes Louveciennois et leurs 4 accompagnateurs. Fin mai à Louveciennes pour 18 jeunes Meersburgeois  et leurs 4 accompagnateurs. Ces échanges étaient organisés, comme d''habitude et avec brio par Susi Cheret et Edith Pourbaix. Comme traditionnellement, le séjour des jeunes allemands s'est terminé par un dîner à la maison de l'Etang organisé par le CJL. Allemands, Français, enfants, adultes, nous nous sommes retrouvés pour clore un séjour qui, à nouveau, s'était remarquablement déroulé.

 

 

Voir les photos à Meersburg                                                                                                         Haut de page

 

                                                                                                     

 

Assemblée Générale du CJL du 19 mars


Le 19 mars a eu lieu l'Assemblée Générale du CJL foyer Amanda, comme d'habitude cette assemblée a été suivi d'un pot de l'amitié.

 

Voir le Procès verbal de l'AG (PDF)                                                                                            Haut de page

 

 

Participation de Radlett à l'exposition des ateliers de AVF Louveciennes accueil


Le weekend du 11 mars, nous avons accueilli à Louveciennes Valerie et Ian Macdonald de Radlett pour le vernissage de l'exposition des ateliers d'AVF-Louveciennes accueil. Valerie participait en tant qu'aquarelliste, à cette exposition.

 

                                                                                                                                                    Haut de page